components.myreslink.title
TiNoRent / Location voitures / Brésil / São Paulo / Sao Paulo Aéroport International Guarulhos (GRU)

components.searchbox.rentallover

autocompletecity.pickuppoint.label
autocompletecity.pickup.label
 
doubledatebutton.labelfrom
doubledatebutton.labelto
1 avril, 10:00
3 avril, 10:00
2 snippet_article.day_acronym
components.searchbox.collaboatewith
Partner logo

components.home.steps.search.title

components.home.steps.search.description

components.home.steps.match.title

components.home.steps.match.description

components.home.steps.rent.title

components.home.steps.rent.description

L'aéroport international de Sao Paulo-Guarulhos est le principal port de passagers de la ville brésilienne de San Paolo, anciennement connue sous le nom d'aéroport de Cumbica.

La construction de l'aéroport remonte au milieu des années 80 et, en raison de sa taille, il est considéré comme le plus grand aéroport de toute l'Amérique du Sud. San Paolo-Guarulhos, composé de deux terminaux, garantit des connexions vers plus de 28 pays, ainsi que 100 aéroports internes. Les statistiques les plus récentes sur le trafic passagers font état de plus de 40 millions de personnes en transit en 2018.

Une fois atterri, rendez-vous aux bureaux de location de voitures de l'aéroport de San Paolo-Guarulhos après avoir réservé votre voiture de location sur le site Locationner.fr.

Se rendre à l'aéroport depuis l'aéroport en voiture de location est assez simple: en quittant l'aéroport international, prenez la Dutra-Pista Lateral, l'une des deux autoroutes qui relient la ville à l'aéroport de Guarulhos. Après l'autoroute après environ 15 km, tournez à droite sur Av. Morvan Dias de Figueiredo en suivant les indications pour le centre à partir d'ici.

La distance globale est estimée à environ 25 km. Si la circulation le permet, cela prend un peu moins de 30 minutes.

Noleggio auto all'aeroporto di San Paolo Guarulhos

San Paolo: lieux d'intérêt

Après avoir terminé avec succès les pratiques de location de voiture à l'aéroport de Sao Paulo et arrivé dans la ville, le moment est venu de visiter les principaux lieux d'intérêt.

L'une des icônes les plus importantes de São Paulo est la célèbre Avenida Paulista, immergée au cœur du centre financier, où les gratte-ciel hauts contrastent avec les quartiers les plus pauvres. Le long de l'Avenida Paulista, vous trouverez des magasins, des restaurants, des clubs et des hôtels pour rester pendant la durée des vacances.

Parmi les gratte-ciel de la ville, les touristes ont l'occasion de trouver une agréable surprise: le jardin botanique de San Paolo. Grand de 36 hectares, il abrite près de 400 espèces d'arbres différentes. Le Jardim Botânico de São Paulo (c'est le nom complet de l'oasis verte) a le mérite d'offrir à ses visiteurs une expérience à 360 degrés dans la forêt brésilienne, parmi les palmiers, les orchidées et les lacs.

À l'intérieur, le jardin botanique abrite également le musée dédié à João Barbosa Rodrigues. L'attraction la plus verte de Sao Paulo est située dans le quartier de Vila Água Funda, plus précisément à Avenida Miguel Estéfno.

Un autre lieu d'intérêt à visiter à Sao Paulo est le Municipal, le plus grand marché de la ville brésilienne. Le Mercado Municipal est pris d'assaut tous les jours (en grande partie le week-end) par les habitants et les touristes étrangers: c'est l'endroit idéal pour acheter une ou plusieurs des spécialités locales en vente. En moyenne, le marché municipal accueille environ 50 000 visiteurs par semaine.

Ceux qui n'ont jamais visité São Paulo ne peuvent pas savoir que l'une des villes les plus importantes du Brésil abrite un quartier entier dédié à la culture japonaise. Du nom qui lui a été donné (district de Liberdade), beaucoup pourraient se méprendre: en fait, c'est la plus grande communauté japonaise au monde, en dehors des frontières du «Soleil levant».

Récemment, le district de Liberdade a connu une nouvelle expansion grâce à l'arrivée des communautés coréenne et chinoise. Donc, plus qu'un quartier japonais, il faut parler d'une authentique ville asiatique au Brésil. Le conseil est de le visiter le week-end: il est situé juste au sud du centre historique, à proximité des quartiers de Cambuci, Sè et Bela Vista.

Beco do Batman
Ponte Estaiada

San Paolo: art et culture

San Paolo propose également plusieurs monuments d'intérêt historique et artistique, que vous pouvez admirer en utilisant la location de voiture de l'aéroport de San Paolo, comme la Cathédrale monumentale, dédiée aux Saints Assunta et San Paolo.

Les visiteurs sont époustouflés par sa taille: il n'est pas surprenant qu'elle soit la cinquième plus grande cathédrale gothique au monde. Sa construction remonte à la fin des années 1500. Elle doit son aspect actuel aux travaux réalisés au début des années 1900, qui ont remplacé le style baroque précédent souhaité par l'archidiocèse de la ville de San Paolo au milieu du XVIIIe siècle.

Les spécialistes en art soulignent que la Cathédrale monumentale de San Paolo est inspirée de la célèbre Cathédrale de Florence. Pour se faire une idée de sa taille, une seule donnée suffit: la capacité maximale est de 8 000 personnes.

Le long de l'avenue Paulista se trouve le Musée d'art de San Paolo, également connu sous l'acronyme MASP. Une fois à l'intérieur, vous vous rendez immédiatement compte que vous êtes dans un endroit spécial: de Raffaello à Botticelli, en passant par Bellini et Mantegna, les œuvres d'artistes italiens coexistent avec celles d'autres grands maîtres de l'art tels que Dalì, Picasso et Matisse.

Un espace entier du musée d'art est consacré aux deux courants de l'impressionnisme et du post-impressionnisme, avec des peintures de Van Gogh, Renoir, Monet et Cézanne. Le MASP de San Paolo est considéré, à un niveau universel, comme le musée d'art le plus important présent dans toutes les nations du continent sud-américain.

Ubatuba