components.myreslink.title
TiNoRent / Location voitures / Grèce / Corfou Aéroport (CFU)

components.searchbox.rentallover

autocompletecity.pickuppoint.label
autocompletecity.pickup.label
 
doubledatebutton.labelfrom
doubledatebutton.labelto
30 mars, 10:00
1 avril, 10:00
2 snippet_article.day_acronym
components.searchbox.collaboatewith
Partner logo

components.home.steps.search.title

components.home.steps.search.description

components.home.steps.match.title

components.home.steps.match.description

components.home.steps.rent.title

components.home.steps.rent.description

L’aéroport de Corfou, code IATA et code CFU, est également connu sous le nom complet de l’aéroport de Corfu - Giovanni Capodistria. Une curiosité: le premier vol commercial est parti en 1949 pour couvrir la route Athènes-Corfou avec sept passagers à bord.

Les principales villes italiennes proposant des vols directs sont Milan, Rome, Bologne, Naples, Bari et Palerme. De Milan et de Naples, les compagnies de référence sont Ryanair et EasyJet (la compagnie low-cost irlandaise prévoit pour le moment des départs uniquement de la ville de Milan).

Les vols directs vers l'aéroport de Corfou sont assurés par la compagnie low-cost Blue Panorama Airlines. Au lieu de cela, des aéroports de Bari et de Palerme font des départs réguliers avec Volotea, compagnie aérienne espagnole à faible coût.

La meilleure façon de visiter l'île de Corfou est en voiture, il est donc recommandé de louer une voiture à l'aéroport de Corfou. L'aéroport international baptisé Giovanni Capodistria est situé à 3 km de la ville principale de l'île. La route de référence est la route 25, à suivre en direction du nord, en direction du port.

La durée du trajet en voiture est d'environ 5 minutes, si le trafic le permet. Une fois que vous avez atterri, rendez-vous aux agences de location de voitures de l'aéroport de Corfou et récupérez la voiture de location précédemment réservée sur Locationner.fr, puis suivez la route 25 pour rejoindre la ville.

Noleggio auto all'aeroporto di Cofrù

Corfou: lieux d'intérêt

Terminé avec succès les procédures de location de voiture à l'aéroport de Corfou, vous êtes prêt à visiter le centre principal de l'île. Le centre historique, déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO dans les années 2000, est particulièrement remarquable.

À chaque pas, vous rencontrerez des places vénitiennes, des arcades et des palais néoclassiques, à tel point que les similitudes avec la rue de Rivoli (artère de rue réputée de Paris) abondent. Dans le centre historique de Corfour se dresse le palais néoclassique Achillion, ancienne résidence d'Élisabeth d'Autriche, connue en Italie sous le nom de princesse Sissi. Le bâtiment Achillion, ouvert au public, est l’une des principales attractions de la vieille ville.

Le site archéologique de Paleopolis, situé à moins de dix minutes de route du centre de Corfou, figure presque toujours dans la liste des meilleures choses à voir lors d'un bref séjour sur l'île grecque. Paleopolis abrite les ruines d'anciens murs et bâtiments qui dominaient autrefois le centre historique. Parmi ceux-ci, le monastère de Santa Eufemia, le Palais de Tito et la villa de Mon Repos, qui abrite le musée de Paleopoli, méritent une mention spéciale. Parmi les sites tombés aujourd'hui en disgrâce et dont il ne reste que des ruines, le temple d'Héra et l'agora (l'ancienne place de Corfou) sont signalés.

Pour les amateurs de beaux paysages, dans les environs immédiats de la ville de Corfou, des excursions peuvent être organisées à Pontikonissi, Pantokroutor Mount et Pelekas.

Pontikonissi est une petite île qui peut se vanter de la présence d'un monastère blanc scintillant (Vlacherna), objet de désirs de milliers de touristes chaque année, afin de devenir le lieu le plus photographié de l'île.

Corfou est également célèbre pour ses couchers de soleil spectaculaires. Le sommet du mont Pantokroutor, situé à 900 mètres d'altitude, est l'un des endroits privilégiés pour observer le coucher du soleil. Il ne reste plus qu'à mentionner le petit village de Pelekas, où se trouve l'observatoire du trône du Kaiser, en l'honneur de l'empereur Guillaume II qui est venu ici pour méditer et contempler la beauté de l'île.

Achillion
Pontikonissi

Corfou: art et culture

La ville de Corfou abrite plusieurs musées, dont certains sont uniques. L'un des plus importants est connu sous le titre de Société de lecture, fondée dans la première moitié du XIXe siècle; il abrite aujourd'hui de nombreux chefs-d'œuvre artistiques, notamment ceux de penseurs célèbres tels que Kalvos et Solomos.

Le Musée des billets de banque est un autre musée de grand intérêt, qui représente un unicum dans toute la Grèce. Sa fondation remonte au début des années 1980, grâce à l'impulsion décisive de la Banque Ionienne. Les passionnés de numismatique peuvent retrouver les pièces de monnaie utilisées par les habitants de la ville au cours des deux cents dernières années de l’histoire à l’intérieur du musée.

Avec le Musée des billets de banque et la Société de lecture, l’offre culturelle de Corfou est renforcée par la présence du Musée d'art asiatique. Dans le reste de la Grèce, insulaire et continentale, cela n'existe pas. Il est situé à l'intérieur du palais Saint Michel et de San George et abrite plus de dix mille artefacts d'origine japonaise et chinoise.

Les anciennes armures appartenant aux samouraïs, objets précieux appartenant aux dynasties Cing et Ming, ajoutent de la valeur à l’ensemble de la proposition du musée. Le Musée d'art asiatique est ouvert au public tous les jours de la semaine, sauf le lundi, jour de repos.

Enfin, nous vous recommandons de visiter le Musée byzantin, situé à l'intérieur de l'église de la Madone, dans le quartier de Campiéllo.

Asian Art Museum