L'Autriche est un pays d'Europe centrale où l'art et la nature s'entremêlent, créant de belles cartes postales à admirer. Riche en villes très importantes et sophistiquées, à la fois historiquement et artistiquement, l'Autriche est divisée en deux parties, supérieure et inférieure.
VIENNE: DÉCOUVRIR LA CAPITALE
Tous les bâtiments que vous pouvez admirer dans la ville sont extraordinaires, dont beaucoup ont une structure magnifique, comme l'extraordinaire complexe de la Hofburg, le château de Schönbrunn, à la fois de grande renommée et de notoriété et le magnifique palais des Habsbourg, construit au XVIIe siècle.
Dans le centre-ville, vous trouverez également le symbole de l'église, la suggestive cathédrale de Santo Stefano, caractérisée par l'une des plus hautes flèches du monde et par un toit recouvert de 250 000 tuiles de majolique colorées. Au centre, vous pourrez également admirer Staatsoper, ou l'Opéra d'État qui abrite des spectacles très prestigieux, et l'imposant Parlement, inspiré des principes de l'architecture grecque.
Pour rejoindre Vienne, il suffit de prendre un vol direct pour l'aéroport de Vienne Schwechat, non loin du centre-ville.
LA VILLE DES CHÂTEAUX: SALZBOURG
Dans les environs immédiats se trouve un autre bâtiment extraordinaire, la Residenz Salsburg, un palais opulent qui abrite aujourd'hui des chefs-d'œuvre de Rembrandt et Rubens. A visiter également le Glockenspiel, adjacent à la maison-musée Mozart, une église du XVIIIe siècle dont la particularité est d'encourager les passants avec une mélodie jouée par ses 35 cloches.
Enfin, nous vous recommandons de visiter l'église franciscaine voisine, caractérisée par des décorations romanes tardives. La ville de Mozart abrite également un château bien connu du XIIIe siècle, le château Mirabell et le palais d'Hellbrunn, construit au XVIIe siècle dans une débauche de jardins et de fontaines.
INNSBRUCK: VOICI QUOI NE PAS MANQUER
D'une beauté particulière est également la Hofkirche, la résidence médiévale des comtes du Tyrol, qui présente, sous le toit de style gothique, 28 statues en bronze entourant le somptueux mausolée de l'empereur Maximilien I. D'intérêt particulier aussi Helblinghaus, la maison Helbling, un maison de ville gothique caractéristique avec une splendide façade, ornée de stucs rococo légers aux couleurs pastel.
Enfin, vous pourrez vous détendre dans les innombrables espaces verts qui parsèment les environs, y compris Schloss Ambras, un château blanc avec une pelouse de style anglais; le Patscherkofel, une montagne des Préalpes Tux, est un incontournable pour les amateurs de sport.
GRAZ ET SON PATRIMOINE A LA POINTE
Si vous allez au Schlossberg, une colline située au centre de la ville, vous pourrez admirer le panorama et la tour de l'horloge du XVIIIe siècle, aux mains curieusement inversées. Dans la partie ancienne de la ville, vous pouvez également visiter le Landhaus, l'ancien bâtiment de la Diète régionale, qui représente le monument Renaissance le plus important d'Autriche.
Construite à partir de 1500, cette structure conserve une cour avec trois ordres d'arcades et de loggias; c'est aujourd'hui le siège du parlement régional.
La Hauptlatz, d'autre part, est la place qui incarne les courants artistiques modernes et où vous pourrez admirer des bâtiments élégants et un majestueux hôtel de ville. Les beautés de Graz peuvent être visitées une fois que vous atteignez la ville via l'aéroport de Graz.